Derniers numéros de Terre Sauvage

      A croire que Terre Sauvage souhaite me voir débarquer dans le bureau de ma compagne pour soigner une  grosse déprime !

Depuis début mars, le magazine semble s'attaquer "sauvagement" à mes instincts de voyageurs les plus ardents... instincts quelque peu confinés pendant la période que nous traversons !

 

     Ça a commencé avec le tigre, mon félin "préféré" quand j'étais petit. Depuis l'enfance, j'ai pu apercevoir dans leurs milieux naturels le lion, le léopard et le guépard en Namibie, mais jamais je n'ai eu l'occasion de tenter ma chance pour apercevoir un tigre lors de mes voyages au Népal et en Inde. Puis est venu le Mercantour, l'un de mes parcs de prédilection en France. Entre influences alpines et méditerranéennes, l'environnement n'a pas son pareil dans le Mercantour. J'aurai normalement, si tout se passe comme prévu, la chance de réarpenter ces montagnes splendides pour clore en apothéose la traversée de la France à pied que nous entreprendrons avec Justine à partir de juillet. Terre Sauvage, peut-être par pitié pour moi, m'a octroyé un petit répit en dédiant un numéro à la Bretagne. Certes la région donne aussi terriblement envie de s'immerger dans la nature côtière, mais après sa majesté le tigre et la montagne de merveilles, la tempête sauvage qui soufflait en moi a reflué au profit d'une petite brise apaisante... Une accalmie de courte durée puisque Terre Sauvage m'a donné le coup de grâce en faisant souffler un fort vent du Nord ! L'Islande, terre sauvage et de randonnée par excellence, a clôturé la période de confinement avec la puissance de ses paysages volcaniques exceptionnels et si atypiques. Nul doute que j'y mettrai les pieds un jour... mais quand ?

 

      Alors si comme moi un souffle de liberté, de sauvage, souffle en vous, jetez-vous sur ces excellents numéros de la première moitié de 2020. En fin de compte, rassurez-vous, je ne suis pas déprimé après avoir parcouru ces magazines. La vie est faite de rêves... que l'on réalisera pour certains d'entre eux. Pour les autres, Terre Sauvage se charge de leur donner un peu corps à travers ses pages !

 

Pour commander les derniers numéros de Terre Sauvage, rendez-vous sur leur site internet.

 

Et occasions à ne pas rater, le tigre et le Mercantour sont en téléchargement libre ici et ici.

 

Maxime Lelièvre

Et pour d'autres zestes de sauvage, culture et voyage...

Pas de tigre ici, mais le récit et les photos de ma rencontre extraordinaire avec deux lionnes du désert en Namibie en août 2019

Bientôt le début de la traversée de la France à pied, de Hendaye à Menton. L'idée, la philosophie et les grandes étapes de l'aventure sur cette page

Rendez-vous sur le site de Terre Sauvage pour télécharger gratuitement cet excellent numéro !


Écrire commentaire

Commentaires: 0